Bio

image

Greg Houben est né en 1978 à Verviers (Belgique). Fils du célèbre saxophoniste et flûtiste de jazz Steve Houben et d’une mère productrice de spectacles, Greg Houben a le cœur qui balance : entre Belgique et Brésil, entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française… C’est un artiste aux multiples facettes, mais sa trompette est son amie la plus fidèle : il l’emporte dans ses nombreux projets, qui le mènent sur les plus grandes scènes belges et internationales. 

En tant que jazzmen, il n’enregistre pas moins de 5 albums avec d’illustres musiciens comme Pierrick Pédron, Julie Mossay, Fabian Fiorini, et dernièrement son père Steve, avec qui, il enregistre « Houben&Son » chez Igloo records ! 

Comme comédien, il se dévoile aux côtés d’Agnès Limbos, avec laquelle il crée « Troubles » et « Ressacs », deux pièces loufoques et engagées de théâtre d’objets qu’il tournera dans le monde entier

C’est lors d’une tournée au Brésil, en 2008, qu’il saisit l’occasion d’enregistrer ses premières chansons en français. La magie opère et révèle une série de morceaux délicieux remplis de joie de vivre. Depuis son premier album « Un Belge à Rio », l’envie d’écrire et de chanter ses chansons ne le quitte plus et il prépare un tout nouvel album en français.

Si l’on décèle chez Greg Houben des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou de Chet Baker, mêlés à la tendresse d’un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire. 

Bienvenue chez Greg!