© 2017 by Allume la Mèche

Animal

"Greg Houben aborde le thème de la soumission avec humour dans un clip totalement réussi"

Animal

 

Après « Cigarette » et « Pourvu qu'elles soient douces » , Greg Houben nous offre son troisième single : ANIMAL ! Ce titre annonce la sortie imminente de son premier album de chanson : « Un Belge à Rio ».


« ANIMAL » est un titre puissant qui puise sa force dans un rythme traditionnel brésilien : le Partido Alto. Ses compositeurs Greg Houben et Cédric Raymond s'inspirent de cette danse et l'habillent d'une harmonie riche et subtile pour nous livrer un morceau de toute beauté. En plus de son caractère très dansant, ses notes électro lui apportent une sophistication et un son résolument modernes . Et grâce au caractère répétitif et lancinant des paroles, cette chanson vous colle au corps dès la première écoute et ne vous quitte plus !


L' « ANIMAL » de Greg Houben et un animal domestique. C'est une métaphore de la soumission, mais une soumission heureuse. Pour Greg, chaque être humain affronte la solitude et l'exclusion, mais accepte sa condition avec fierté. L'animal dont il parle est toujours en chemin, au rythme de la chanson il continue son périple pour accéder au «grand festin de la vie ». Car comme le disait Goethe : « le but, c'est le chemin » ! C'est avec poésie et humour que Greg prône le carpe diem et nous invite à marcher plus lentement, à quatre pattes s'il faut, pour profiter au mieux du paysage et de la beauté qui nous entoure...

 

Album « Un Belge à Rio » disponible à partir du 25 mai (greghouben.be)
Concerts de présentation :
• 23 mai au Centre Wallonie-Bruxelles (Paris)
• 24 mai au Reflektor (Liège)
• 25 mai au Botanique (Bruxelles)

Mylène FARMER... revival

"François l'Embrouille renfile le costume d'un de ses personnages mythiques pour piéger Greg dans un clip surréalistiquement belge"

Pourvu qu'elles soient douces

 

Enfant de la balle - un père, Steve, saxophoniste et flutist e de jazz, une mère productrice de spectacles - Greg Houben est un artiste aux multiples facettes. Trompettiste de formation, il fait le choix de la chanson, par amour des mots, des mélodies et des histoires. Mais son cœur balance toujours entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française, entre sa Belgique natale et le Brésil.


Pour le deuxième single, extrait de l’album à venir « Un Belge à Rio », Greg Houben signe une reprise étonnante du tube planétaire de Mylène Farmer : « Pourvu qu'elles soient douces ».

François Damiens et Greg, amis et complices dans la vie,
trouvent enfin le bon prétexte pour une collaboration artistique, à travers le clip du titre en question : images remplies de délicatesse, de poésie et d’humour (belge…décalé) avec aussi séduction , espièglerie. La rencontre de deux personnalités attachantes et talentueuses fait de cette reprise un moment de pur bonheur.


A consommer sans modération !

GREG HOUBEN

"Un premier Single délicat, poétique et élégant "

Cigarette

 

Enfant de la balle - un père, Steve, saxophoniste et flutiste de jazz, une mère productrice de spectacles - Greg Houben est un artiste aux multiples facettes. Trompettiste de formation, il fait le choix de la chanson, par amour des mots, des mélodies et des histoires. Mais son cœur balance toujours  entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française, entre sa Belgique natale et le Brésil.

 

C'est en effet lors d'une tournée au Brésil en 2014 qu’il saisit l'occasion d'enregistrer ses premières chansons… en français. Avec ses amis musiciens et notamment ceux de la “vieille garde de Portela”, une célèbre école de samba, il enregistre au mythique studio « Compania dos técnicos » de Rio qui a vu défiler les plus grands noms de la musique brésilienne (Chico Buarque, Arlindo Cruz, Caetano Veloso, Beth Carvalho…) 

 

Si l’on décèle chez Greg Houben des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid, ou de Chet Baker mêlés à la tendresse d'un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire. 

 

Dans ce premier single, « Cigarette », Greg parle ainsi des habitudes dangereuses que nous ferions mieux d’arrêter pour son bien. Il pense que nous pouvons combattre nos addictions dans la joie et la bonne humeur. Un résumé parfait de la personnalité d’un chanteur qui s’affiche déjà comme un candidat sérieux au titre de la révélation de la chanson française de 2018